You are here

Les albums de Pégase ULM

Quelques albums souvenirs de sorties, manifestations ou autres activités réalisées par notre club.

Album 1 - 10 pour un total de 17
Images



Sortie au Mont St-Michel

Quatre blaireaux passent verticale terrain Andouillé, Vincent et son passager Léo décollent et les rejoignent. Vent de face soutenu, on avance à 70 km/h. Cap sur la base de la Cudelais où opèrent des paramoteurs. Nous sommes accueillis par les locaux. 3 paramoteurs partent pour le cap Fréhel. Nous redécollons pour le Mont St-Michel où le temps est brumeux et humide. Au mont, café gateaux avant de repartir, nous sommes dans le timing prévu.



Rassemblement 2018

Les passionnés d'ULM ont pu se rassembler une nouvelle fois sur notre base. Malgré des prévisons météo pessimistes pour l'après-midi, cinq ULM sont venus en vol. Apéro, repas, baptèmes dans une ambiance conviviale. Dans la soirée, BBQ pour les membres du club après le rangement.



Préparation terrain 2018

Quelques blaireaux se sont mobilisés samadi AM pour nettoyer le terrain, le hangar et le club-house. Merci à eux.

BBQ le soir.

Quelques images



La Ferté Alais 2017

Le week-end des 3 et 4 juin, plusieurs blaireaux se rendent eu meeting aérien de la Ferté Alais. Des dizaines d'avions à voir en statiques le matin. L'après-midi, la plupart d'entre eux sont présentés en vol. Avec les commentaires de Bernard Chabert. Le clou du spectacle, un Rafale montre sa force tranquille dans un bruit terrifiant.



Atelier mécanique 2017

Huit blaireaux étaient présents à l'atelier mécanique 2017. Beaucoup d'activité. Et un vent fort de SW travers piste pas très engageant pour décoller et surtout pour atterrir. Une nouvelle manche à air a été installée.



Assemblée générale 2017

22 personnes présentes à cette assemblée générale suivi du repas. Présentation du compte-rendu d'activité et de la trésorerie 2016, agenda 2017, questions diverses et élections du tiers sortant.

Le blaireau d'or a été décerné à Paul pour son projet de vol avec les oies. Une sculpture exclusive de l'artiste bien connu, César Plard, lui a été remise. On associe aussi Sylvain pour son implication dans la réussite de ce projet.

La composition du bureau 2016 a été reconduite pour 2017.



BBQ du club ULM de Laval

Le club ULM de Laval proposait un BBQ, l'un des derniers rassemblement de l'année. Une météo humide n'a pas empêché plusieurs ULM de rallier l'aéroport de Laval.



Porte ouverte à Bagnoles les 17 et 18 septembre

Dimanche, 5 blaireaux se rendent à la porte ouverte de Bagnoles. Un vent travers piste arrivant directement de la foret toute proche rend les atterrissages techniques, d'autant que la piste est en asphalte. Une très bonne ambiance et de belles machines y compris sur le parking voitures ! Visite de la ville en minibus avec les commentaires de Guy.



Sortie club 2016 - Jacopeau, son club, sa cantine !

Après un report du à la météo, 5 ULM et 6 personnes du club se retrouvent 3 jours plus tard. Les prévisions météo et le plafond très bas du matin nous font attendre et changer de destination. Ce ne sera pas le Cotentin mais la base de Jacopeau, près de Tours. Décollage vers 10h45.

Avec un vent favorable, nous passons Sablé, la Flèche, la retenue de Pincemaille près de la base de Channay. Puis arrivée sur la piste dégagée de Jacopeau.

Nous y sommes très bien accueillis par les "Hommes Volants". Visite des hangars et dejeuner au chateau des sept tours, à Courcelles-de-Touraine. Merci au club de Jacopeau pour son accueil.

Vers 17h, il fait encore très chaud. Nous décollones direction Coutures. Après 50 km de vol turbulent nous atterrissons à la base du sud angevin. Françoise nous rejoint.

Décollage enfin pour la Bazouge et arrivée vers 20h15.



Porte ouverte à Bagnoles de l'Orne

L' aéroclub d'Andaines organisait le week end des 19/20 septembre une porte ouverte. C'est l'occasion de découvrir la base de Guy et Patrick. Décollage le dimanche matin, ciel bleu, air calme. On en profite pour aller voir le rallycross d'Ernée. A Bagnoles, longue piste en dur et beaucoup de monde. Très bonne ambiance. Des multiaxes, des autogires, quelques pendulaires, des avions. On nous emmène découvrir Bagnoles en minibus. Une très bonne journée.

Pages

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer